Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1year1world1tour.over-blog.com

1year1world1tour.over-blog.com

« On ne réussit que ses rêves. C’est l’intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte. » - Jacques Brel


Holy Spirit (interview de Lucy)

Publié par Etienne sur 1 Novembre 2013, 20:20pm

Catégories : #Médecines du monde, #Spiritualité, #Rencontres

Holy Spirit (interview de Lucy)

29 octobre 2013

Il est difficile de rencontrer des soigneurs traditionnels aux Emirats.

J’irai bientôt dans le désert et j’espère, comme Santiago dans l’Alchimiste, pouvoir y rencontrer un guérisseur dans un oasis. En attendant, j’ai quand même vu aujourd'hui quelque chose d’extrêmement puissant, thérapeutiquement parlant.

En rentrant chez moi, je croise Lucy, une de mes colocataires, qui m’explique qu’elle va à la messe et me propose de l’accompagner. Je ne suis pas chrétien mais j’accepte pour l’expérience.

L’église est en fait une sorte d’immense salle des fêtes assez moderne. Un homme sur une estrade est en en train de mettre l’ambiance avec sa guitare et chante des textes religieux dont les paroles remercient le « Dieu tout puissant ». La plupart des gens du public connaissent les paroles par cœur et chantent en même temps. Nous sommes au moins 1000. Evidement, je me demande dans quelle secte je suis tombé....

30 min plus tard, le chanteur laisse sa place à un autre homme, sans doute le meilleur orateur que j’ai pu voir.

Cet homme est un mélange de gourou, prêtre et chauffeur de salle. A la manière d’Anthony Robbins, l’homme dégage une énergie monstrueuse et parle avec une telle conviction que la foule est comme hypnotisée par ses paroles. Des femmes crient, pleurent, certaines s’évanouissent, mais l’homme continue son numéro et personne ne fait attention à ce qui se passe en dehors de la scène.

C’est une messe tout à fait normale selon Lucy…

Vient ensuite l’heure des baptêmes, le prêtre appelle tour à tour trois couples avec leurs bébés. C’est le même rituel à chaque fois, tout en fermant les yeux, il touche successivement la tête du père, de la mère puis du bébé, avant d’affirmer ce que deviendra le bébé plus tard : "celui la sera un artiste", "celui la sera un inventeur"… Lucy me confiera par la suite qu’il ne se trompe jamais...

Enfin, dernière étape de la soirée, le prêtre appelle des témoins pour qu’ils expliquent de quels maux Dieu les a guéris ce soir.

Ils passent successivement sur scène : "je n’arrivais plus à bouger le bras depuis une chute" et la femme montre à tout le monde que son bras est dorénavant totalement mobile, "j’avais une migraine depuis 24h, je n’ai plus rien", "je n’arrivais pas à avoir d’enfants, depuis que je suis en contact avec Dieu, j’ai réussi à tomber enceinte".

Tout le monde connait Lourdes et le pouvoir de l’autosuggestion, moi le premier, mais ce que j’ai vu et entendu ce soir repousse toutes les limites thérapeutiques que j’imaginais.

Le lendemain, à tête reposée, j’ai questionné Lucy à propos de tout, sous la forme d une "interview".

Confrères ostéopathes, j espère que vous apprécierez autant que moi...

Moi: Peux-tu te présenter en quelques secondes?

Lucy: Je m appelle Lucy, j’ai 33ans. J’ai grandi au Kenya et suis à Dubaï depuis maintenant 7 ans.

M: Tu es venue ici pour travailler c’est ca?

L: Oui, je travaille depuis que je suis là. Je me sens bien à Dubaï, je suis heureuse.

M: Est ce que tu peux également me présenter ton église?

L: Le nom exact de l’église est la "King’s revival Church international ministries", c’est une "full gospel Church". Nous sommes protestants, on ne croît pas vraiment en la religion mais plutôt au christ.

Le terme « chrétien » vient de Christ, ici, on cherche à comprendre qui est le Christ et à le suivre.

Nous croyons en trois choses : God (the father), son fils (Jésus, le Christ) et le "Holy Spirit" (esprit de Dieu qui est en toi)

M: D'accord. Hier, les témoignages des gens qui expliquaient comment leur douleur ou maladie avait disparue m’ont vraiment intrigué. Est ce que pour commencer, tu pourrais me donner ta définition de la maladie?

L: Pour moi, il existe trois types de maladies. Premièrement, il y a les maladies naturelle (natural disease). Comme les enfants par exemples, certains naissent avec des maladies, c’est comme ça. C’est écrit dans la Bible, "nobody can understand the mind of god". Ensuite, nous avons les maladies qui sont là pour te punir de ce que tu as fait de mal, elles sont envoyées par le diable. Si tu manges mal ou que tu fais de mauvaises choses, du mal à quelqu'un par exemple, c’est normal d’être puni. Enfin, il y a les maladies envoyées par Dieu en personne. Parce que grâce à cette maladie, il te permet de rentrer en relation avec Lui. Je vais te donner un exemple. On va admettre que toi, tu ne crois pas en Dieu. Mais Dieu lui, aime tout le monde (God loves us), tout le monde respire le même air, son amour est pour tout le monde le même. Il peut alors se dire : "ok, Etienne ne me connait pas, je vais lui envoyer une maladie". Puis, lorsque la personne est proche de la mort, elle n'a pas d’autre choix que de rentrer en contact avec Dieu. Si à ce moment elle demande à Dieu de le guérir s’il existe, il lui envoie la guérison et la personne peut alors faire la connaissance de Dieu.

M: Quelle est la raison qui pousse Dieu à se faire connaitre?

L: Parce qu'il y a des gens qui pensent avoir tout obtenu grâce à eux mêmes. Il y a des gens riches, qui ont beaucoup de succès et qui se sentent vraiment supérieurs. Dieu est là pour les remettre à leur place et leur faire comprendre qu'ils ne sont rien face a lui. La vie est seulement un passage vers quelque chose de vraiment supérieur," heaven is where you have everything".

M: Je comprends... Et comment ce prêtre arrive t-il a guérir les maladies alors?

L: Ce n'est pas le prêtre en lui même qui guérit mais le Holy Spirit. Par l'intermédiaire du Holy Spirit, Dieu peut entrer en communication avec les gens. Le prêtre est simplement là pour rendre cette communication plus facile.

M: Penses-tu que l’espérance de vie est plus importante chez les croyants que chez les autres?

L: Non, je t’ai dit, Dieu aime tout le monde.

M: En fait, Dieu te rend la vie plus agréable, plus heureuse?

L: Exactement!

M: Tu connais la maladie qu’on appelle dépression? Ne penses tu pas qu’il y a moins de dépressions chez les croyants que chez les non croyants?

L: Si! Ca c’est sûr... La dépression est d’ailleurs un bon exemple de maladie qui te permet de rentrer en contact avec Dieu et ainsi de te transformer en une personne heureuse.

M: Le cancer est également un bon exemple non?

L: Oui! Mais Dieu peut t’apporter n’importe quelle maladie pour te ramener à lui.

J’ai vu des gens souffrir de cancer très avancés, puis guérir grâce à Dieu. Personne d’autre que Dieu ne peut te guérir.

M: Tu as vu ca dans cette église?

L: J’ai vu des gens malades, ils venaient prier et la maladie a disparu. Je l’ai vu de mes propres yeux…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah j'ai pas eu exactement la même.. Le concert a duré presque 2H et pas eu de baptême !
Répondre
D
Fumer des arbres c'est pas interdit a Dubaï??? T'ention a ta santé quand même hein Etienne... ^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents