Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1year1world1tour.over-blog.com

1year1world1tour.over-blog.com

« On ne réussit que ses rêves. C’est l’intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte. » - Jacques Brel


Interview d'un hippie

Publié par Etienne sur 8 Juillet 2014, 10:47am

Catégories : #Rencontres, #Spiritualité

Interview d'un hippie

Merjin est hollandais et voyage maintenant depuis bientôt 2 ans.

Il est en train de regarder ses amis chanter et jouer de la guitare pour essayer de récolter quelques pièces pour se payer un voyage en bateau et quitter l'île sur laquelle nous nous trouvons. (Isla Del sol, Bolivia)

Intrigué par ces personnes couramment appelées "hippies", je décide de prendre un peu de temps pour aller lui poser quelques questions...

Voici un petit extrait de la conversation que je tenais à vous faire partager.

- Qu'est ce qui t'a amené à cette vie de voyageur?

- C'est le résultat de beaucoup de coïncidences, je pense que c'est "l univers" qui m'a amené où je suis aujourd'hui.

J'aime voyager pour m'enrichir, cela m'apporte beaucoup d'expériences. C'est en même temps une passion. Pour moi, une vie de voyage est la meilleure des vies.

- Quelle est la chose la plus importante que tu as appris durant ces 2 dernières années?

- L'espagnol! J'ai aussi commencé à croire en Dieu et changé ma vision au sujet de l'univers.

Tout est énergie, tout est connecté, et je m'en rends compte tous les jours. Mes idées évoluent également, le voyage est une excellente source d'inspiration.

Et puis je pense que je n'ai plus vraiment de peurs.

En Europe on pense que voyager en Amérique du sud est dangereux par exemple. Personnellement, je voyage sans argent ou presque et il y a toujours quelqu'un pour m'aider, où que je sois.

- Est-ce que tu crois au Karma?

- Bien sûr. Mais il m'arrive aussi des problèmes. J'ai par exemple perdu mon passeport il y a quelque mois. J'ai donc maintenant un passeport provisoire qui va expirer dans peu de temps. Je vais donc retourner en Hollande, j'en profiterai alors pour terminer ma thèse.

Je pense que tout arrive pour une raison. La dernière fois, j'étais à La Paz et je me disais qu'il fallait que je lise Spinoza. Je suis tombé sur une vendeuse dans la rue qui vendait des livres dont celui de Spinoza que je voulais lire. Comment ne pas prendre ça comme un signe?

Je pense qu'on peux apprendre énormément en étant à l'écoute et sincère avec soi même.

Mais on a un problème avec le monde extérieur. Notre intérieur est basé sur l'extérieur. Par exemple, si je n'ai pas de copine ou pas de marijuana, ça va me rendre triste. On base notre bonheur sur le monde extérieur.

Je me sens sur la bonne voie quand je suis heureux, indépendamment des circonstances du monde extérieur.

- As tu acquis cette façon de penser en voyageant?

- J'ai étudié la Philosophie pendant 5 ans donc j'ai toujours beaucoup lu et réfléchi. Mais c'est sûr que j'ai beaucoup plus appris et évolué en une année de voyage qu'en une année d'Université.

- Est-ce que tu as commencé a voyagé dans un but initiatique?

- Non. Comme je te disais avant, c'est la vie m'a amené au voyage. Tout a commencé quand je me suis séparé de ma copine. J'ai décidé de partir une semaine en Espagne pour voir des amis et me changer les idées. Ces mêmes amis m'ont alors proposé de voyager avec eux en Amérique du sud. Sans même repasser par la Hollande, je suis donc parti, depuis presque 2 ans maintenant.

Tout est question de vibration, un peu comme la musique. Tu vois je connais la chanson que mes amis sont en train de chanter à coté de nous. Je connais aussi cette chanson et je l'aime bien. J'ai donc envie de chanter!

C'est une question d'énergie positive. J'essaye juste d'être à l'écoute et de suivre ce qui me fait vibrer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le karma, comme je te disais hier :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents