Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1year1world1tour.over-blog.com

1year1world1tour.over-blog.com

« On ne réussit que ses rêves. C’est l’intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte. » - Jacques Brel


Doit-on continuer à rever de l'Australie?

Publié par Etienne sur 22 Mai 2014, 12:50pm

Catégories : #Récits

Après plus d'un mois et demi passé dans ce pays qui fait tant rêver, voici mon avis sur le sujet, évidement personnel et subjectif:

Les + :

● La faune, la flore et les paysages:

Contrairement à tous les autres pays traversés jusqu’à présent, je pense que ce ne sont pas les rencontres avec les humains que je garderai en mémoire, mais celles avec les animaux: koalas, kangourous, lézard, perroquets, opossum...

En plus de ça, les forets sont magnifiques, les arbres sont immenses (les araignées aussi), vous ne pouvez que adorer si vous aimez la nature.

● Le meltin'pot:

Il y a 220 ans, les premier colons anglais arrivaient en Australie pour y construire une prison. Des immigrés sont ensuite arrivés et arrivent toujours du monde entier pour peupler le pays. Le résultat est que le meltin'pot dans les grandes ville est énorme. Ce qui est, je trouve, très enrichissant.

● La mentalité des locaux:

Il n'y a rien à dire, les australiens sont sympathiques et il est très facile d’entamer une conversation avec eux. Pour s'en faire de vrais amis, il parait que c'est une autre histoire...

Les + ou -

● L'espace:

Je vous rappelle que l'Australie a une superficie quasiment 2 fois plus grande que l'Europe.

Et le pays possède autant d'habitant que le seule ville de Mexico: 22 millions. Dans ces 22 millions, la moitie se répartie entre Sydney et Melbourne. Je suis d'accord que l'espace est appréciable, mais quand on doit faire 3h de route pour rejoindre le prochain village, c'est un peu long.

● Le lifestyle:

Vivre et travailler en Australie peut apporter une qualité de vie excellente. Je prends l'exemple de mon ancienne coloc qui habite une petite maison à Bronte beach, Sydney. Le cadre est magnifique, les rues sont propres, tout est calme, la plage est a 200m, elle ne connait pas le stress au travail... Mais je pense que toutes ces conditions peuvent vite mener à l'ennuie, pour ma part en tout cas.

Les - :

● La situation géographique:

Effectivement, c'est le bout du monde, et on le ressent bien quand on y est.

● La "gastronomie" :

Heureusement, il y a beaucoup de restaurants indiens, chinois (ils sont très nombreux ici!) ou thaïlandais si l'on en a envie. Encore faut il se trouver dans une grande ville. A coté de ça, le nombre de fast-food est hallucinant et je vous rappelle que la spécialité du Pays est le "fish and chips" (poisson pané + frites).

● Le prix de la vie: Ce n'est pas une légende, l'Australie est un pays ou la vie est très chère. Quand on vit et travaille sur place, les salaires sont proportionnels au coût de la vie, tout va bien. Quand on y voyage, attention au porte monnaie!

En conclusion:

L'Australie:

-En vacances: 1 fois mais pas 2.

J'ai vraiment apprécié visiter la cote Est, Melbourne et Sydney.

Mais ce qui est sur, c'est que si l'année prochaine je dois choisir entre 3 semaines de vacance sur la costa blanca et 3 semaines en Australie (admettons que j'ai gagné à un jeux TV et que je n'ai rien a débourser) , je choisirai sans hésitation l'Espagne, même si j'y suis déja allé au moins 10 fois.

- Vivre et travailler: Oui

Vous pouvez réellement avoir un confort de vie supérieur à ce qu'on peut trouver ailleurs dans le monde. Si en plus vous aimez l'océan, le surf et la nature, vous tomberez peut être amoureux du pays...

Remarque:

Si vous travaillez dans la santé (sage-femme, dentiste, médecin...), il sera très compliqué et onéreux d'obtenir les autorisations pour exercer.

Si vous vous êtes dans la construction (plombier, charpentier, maçon...), c'est apparemment facile de trouver du travail. Et oui, si vous êtes intéressés par l'argent, vous en gagnerez beaucoup plus.

Voyager pendant 1 an: Non

- Vous voulez voyager pendant 1 an? Je vous déconseille clairement l'Australie. Cf article sur le working holiday visa.

Doit-on continuer à rever de l'Australie?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
100% d'accord avec ton résumé! Et encore plus avec ta conclusion : le WHV en Australie n'est plus la destination de rêve!
Répondre
A
N'importe quoi<br /> suffit de scinder son working holidays de façon intelligente et de travailler quand il le faut et pas de voler comme le font tous les français dans ce pays!
Répondre
S
salut Étienne ton avis colle avec tout ce qu'on nous a dit sur ce pays et des habitans
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents