Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1year1world1tour.over-blog.com

1year1world1tour.over-blog.com

« On ne réussit que ses rêves. C’est l’intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte. » - Jacques Brel


Premier jour: comment est-ce que j'ai trouvé mon logement?

Publié par Etienne sur 1 Novembre 2013, 19:07pm

Catégories : #Récits

Dès mon premier jour, j’ai senti que ma première étape aux Emirats Arabes pourrait vite se transformer en trois semaines de galère...

6h30, l’avion atterrit à Dubaï. N’ayant pas dormi de la nuit évidement, je rejoins José, rencontré sur Internet, qui se proposait de me loger pour mes deux premières nuits.

Ayant compris qu’il était gay et nudiste, j’étais préparé psychologiquement!

9h, après 2h30 de transport et de marche au milieu d’une sorte de bidonville en plein milieu de Dubaï, j’arrive chez José.

Je rencontre alors ce petit Philippin, dans petite chambre au coté d’un Allemand, Simon, qui s’était lui aussi fait accueillir pour la nuit.

José vit dans une chambre dans un grand appartement délabré et partage cuisine et salle de bain avec 5 autres chambres. Vu le nombre de paires de chaussures, je pense qu’ils vivent au moins à 15.

Il y a 2cm d'eau sale par terre dans la salle de bain, la chasse d'eau ne marche presque pas, l’évier fuit de partout et l’odeur me donne envie de vomir le plateau repas d'Emirates.

On fait quand même connaissance tous ensemble, je réalise alors que mes premiers jours vont être compliqués...

José nous explique et me refait comprendre clairement qu’il est nudiste et que je dois être ouvert d’esprit pour dormir ici.

En mettant régulièrement la main dans son caleçon, ils nous questionnent au sujet de notre pays et essaye de nous faire chanter des chansons... Il était aussi super enthousiaste à l’idée de s’adonner à une séance de massage car je lui avais dit que j’étais ostéopathe…

Bref c’est trop pour moi, je prétexte de vouloir visiter un peu la ville alors que ma seule envie est de dormir, et je pars à la recherche, sans lui dire évidemment, d’un autre hébergement

J’ai l’après-midi pour trouver une solution.

Apres avoir abordé 25 personnes (avec mon anglais approximatif) pour m’aider à trouver quelque chose pour la nuit, je comprends que je n’aurai rien d’autre que des numéros de téléphone et des adresses d’hôtels à 100€ la nuit.

Je modifie donc ma stratégie.

(Cherche ce que tu veux, regarde ce que tu obtiens, modifie ta façon de chercher jusqu'a ce que tu obtiennes ce que tu cherches, je venais de lire ça dans l’avion :))

Je vais alors directement dans les magasins de luxe du plus grand centre commercial au monde (Dubaï Mall), et demande au premier vendeur que je croise si quelqu'un parle Français dans le magasin. Une fois sur deux, je rencontre un expatrié venu à Dubaï pour travailler dans le luxe et booster sa carrière. Expliquant explicitement ma situation, je leur demande simplement s’ils ont de la place pour m'accueillir cette première nuit en attendant que je trouve une autre solution...

Au bout de 10 entretiens, j’ai de bons plans pour la suite de mon séjour mais toujours rien de concret pour la nuit, je me prépare donc psychologiquement à dormir sur un matelas, au pied du lit de mon hôte...

C’est alors que je rencontre Amine, un franco-marocain, vendeur chez Diesel qui parle français.

Amine a vécu en France à Mâcon, ma ville de naissance!

Il est ok pour m’accueillir pendant deux nuit pour me dépanner, il est 21h (c’est l'Aïd el Kebir, les magasins sont ouverts jusqu’à 24h)

Une fois le contact établi, Amine me propose carrément de lui sous-louer sa chambre car il doit partir au Maroc pour les deux prochaines semaines!

Je fais immédiatement un aller retour en taxi chez José pour récupérer mon gros sac.

Il est 24h, j’habite donc, dès ma première nuit, au 29ième étage d’une tour au centre de Dubaï Marina, le nouveau Dubaï.

J’écris d’ailleurs en ce moment du bord de la piscine située sur le toit de la tour...

J'ai maintenant ma base pour les deux prochaines semaines!

Du haut de l'immeuble...
Du haut de l'immeuble...

Du haut de l'immeuble...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents